.

Créée il y a plus de 20 ans par des responsables de centres de vacances, l’association DMJ  « Découverte, Montagne, Jeunesse » est spécialiséé dans les colos pour enfants et adolescents.

Notre premier objectif est de proposer des séjours de qualité où les jeunes peuvent passer de vraies vacances :
* Découvrir de nouvelles activités variées et adaptées à chaque tranche d’âge.
* Rencontrer de nouveaux amis.
* Vivre la collectivité avec tous ses avantages.
* Disposer d’un encadrement diplômé et de qualité pour pratiquer des activités en toute sécurité

Notre projet éducatif

 

Nous sommes une association à taille humaine qui apporte une attention particulière dans l’organisation de chaque séjour. Nous pensons qu'un contact privilégié avec les familles est primordial pour laisser partir les enfants en confiance. Le directeur du séjour adressera donc son projet aux parents qui pourront le contacter directement.

Un interlocuteur privilégié sera présent à chaque étape de la préparation et du déroulement de la colo.

Avant le séjour : Une personne  responsable du secteur « colo » vous aidera dans les démarches de préparation, le suivi des inscriptions, les réponses à vos interrogations  …

Pendant le séjour : L’équipe d’encadrement reste joignable à tout moment, en lien étroit avec la famille qui sera informée immédiatement lors de tout incident ou évènement exceptionnel (maladie, accident etc…).

Avec les enfants : des messages et photos des enfants seront laissés quotidiennement sur notre site internet dans la rubrique «Album photos». Une notice explicative sera fournie avant le départ.

D’autre part les enfants peuvent être joints par téléphone au moment des repas : un numéro de ligne directe vous sera communiqué.

L'équipe de permanents

Laurent CARRERE : Directeur de l’association

Chargé de l'organisation des séjours, du site internet et de la gestion de l'association. Il tient ce poste depuis 1996. Un parcours d'animateur pleine nature dans une MJC de la région parisienne et de directeur de colo pour le comité d'entreprise RATP.

Gisèle ALBRIEUX : Responsable des réservations

Elle s’occupera de vous avant et après les séjours ; réservation, transport, planning ... Elle gère tous les détails techniques pour que vos enfants passent un agréable séjour. Gisèle a travaillé 17 ans comme animatrice auprès d’une association cantonale d’animation savoyarde. Elle rejoint l’équipe de DMJ en 2005.

Jean Marc FAVIER : Directeur des colos de Morillon

Il assure le rôle de directeur des colos de DMJ qui se déroulent à Morillon. Jean-Marc est passionné de grands jeux et autres tournois sportifs. Il assure également l'organisation des ateliers modélisme et drones. Ancien conducteur de bus RATP, il encadre durant 15 ans les colos du comité d'entreprise en tant que directeur. Il démissionne de cette grande maison en 2001 afin de rejoindre l'équipe de DMJ.

Nina FRANEK : Directrice des colos de Valmeinier

Animatrice depuis plusieurs années,en particulier chez DMJ à Valmeinier,  elle a franchi le pas pour prendre la direction pour l'été 2018.

Zahia GUETTAF : Directrice des colos péniches.

Passionnée du fluvial depuis de nombreuses années elle a écumé la plupart des canaux et connait par coeur le canal du Nivernais. Durant les séjours elle s'occupe de l'organisation et du ravitaillement journalier des flottilles. Zahia passe une bonne partie de l'hiver sur l'entretien des péniches avec son collègue Gilles le bricoleur.