Financer sa colo
DMJ vous propose des solutions pour payer la colo de votre enfant moins cher. Différentes aides sont proposées et nous pouvons vous aider à trouver des solutions de financement.
Nous vous en citons ci-dessous quelques unes. Cette liste n’est pas exhaustive et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Les aides de la CAF ou VACAF
DMJ est conventionné par de nombreuses CAF qui fonctionnent par département.
Les aides vont de 8 € par jour et jusqu’à 60 % du prix du séjour. Cette aide est déterminée par votre CAF en fonction de votre quotient familial. Contactez-nous si vous ne connaissez pas le montant de votre aide.
Cette aide sera directement déduite du prix de votre séjour.
Voici quelques CAF avec lesquelles nous avons une convention colonie de vacances été 2021 ou qui fonctionnent sous forme de bon CAF. (Liste non exhaustive, contactez-nous)
04, 07, 13, 14, 26, 27, 33, 38, 39, 40, 41, 50, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 60, 62, 63, 67, 68, 69, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 87, 91, 94 …
Si votre département ne figure pas ci-dessus, contactez-nous pour vérification.
Les aides des communes, départements ou régions.
Certaines aides complémentaires existent, contactez les services sociaux de votre commune, département ou votre région.
La Jeunesse au Plein Air
La Jeunesse au Plein Air, acteur engagé pour le droit aux vacances, propose une aide pour faire partir son enfant en colonie de vacances. Cette aide est valable sous conditions de ressources : toute famille dont le quotient familial est inférieur à 1200 euros peut faire une demande de bourse JPA.
La Jeunesse au Plein Air est organisée en comités départementaux sur tout le territoire. Vous pouvez retrouver l'adresse d'un comité départemental sur le site de la JPA : contactez le vôtre pour recevoir un dossier Rendez-vous sur www.jpa.asso.fr
Votre Comité d’Entreprise
Certains CSE proposent une participation pour les départs en vacances des enfants des salariés de l’entreprise. Chaque CSE a ses propres règles, contactez le vôtre au plus tôt.