.

LE VILLAGE DE YOURTES

Le Yayla de Rochebrune a ouvert ses portes en 2012. "Yayla" est un terme d'Asie centrale qui définit les villages d'altitude des hauts plateaux et des montagnes. C'est un peu l'équivalent de nos villages d'alpage. Entre forêt, alpages et marais, le Yayla est reconstruit chaque printemps au fin fond de la vallée des huiles, sous le col du Grand Cucheron, tout au nord du magnifique et sauvage massif de Belledonne. Au milieu de la nature et des hommes qui en vivent, le yayla est, pour le groupe d'accompagnateurs en montagne qui le gère, une sorte de camp de base pour une découverte de cette vallée, de ses habitants, des sommets qui la bordent et du marais qui se love en son centre.

Nuitée dans les 3 yourtes et les deux tentes inuit installées à côté du bâtiment.  Filles et garçons sont séparés, selon la législation en vigueur. Les nuitées peuvent également avoir lieu en bivouac (voir programmes détaillés des séjours). Dans ce cas, il y a toujours une possibilité de repli proche (chalet, refuge).
Capacité d’hébergement : chaque yourte peut héberger 18 personnes. Chaque tente inuit peut héberger 7 personnes.

Bâtiment en dur comprenant :
cuisine et salle à manger : Une salle chauffée, dans le bâtiment qui jouxte les yourtes peut être utilisée pour prendre les repas en cas de mauvais temps ou comme salle d’activités pédagogiques.

Les sanitaires :
4 douches, 6 lavabos. 
Quatre toilettes sèches se trouvent à côté du bâtiment. L’un d’eux est accessible aux personnes à mobilité réduite.

SITES D'ACTIVITES

La plupart des activités se passe sur place et les départs se font à pied au départ du Yayla..
Le site est au coeur du Grésivaudant à proximité du col du Cucheron. Il est entouré de forets et d'alpages.