.

Les péniches

Nous possédons 5 bateaux de type "Grenadine" de 12 m de long, plus un autre rallongé de 14,50m. Ces volumineux bateaux de près de 50 m² au niveau du pont, avec leurs coursives, leur grand séjour, leur toit spacieux où l’on peut stocker un important matériel et bénéficier d’une vue surélevée, leurs importantes plages avant et arrière sont adaptés à l’accueil des enfants.

Les péniches possèdent tout le confort nécessaire ; chauffage, eau chaude, douche, wc etc ...

Nouveauté 2018 : la flotte s'agrandit avec l'arrivée d'une vedette "Guy Couach" de 14 mètres. Une vedette de 12 places adaptée à la navigation fluviale avec un poste de pilotage en hauteur : les enfants adoreront...

Le carré

C’est le lieu principal du bateau (12 m² sur les cinq jumeaux 12 m de long, prés de 15 m² sur le rallongé ce qui est considérable sur un bateau où la place est mesurée). Il sert à la fois de salle à manger, de salle de jeux et de cuisine. Il accueille également le poste de pilotage, la bibliothèque avec le poste Cd ou la chaîne ainsi que plusieurs coffres qui servent à ranger le matériel d’activité.

La cuisine

Chaque bateau possède une cuisine aménagée avec plan de travail, meubles bas et meubles hauts, qui accueille une plaque 3 feux, un four, un frigidaire à gaz et deux éviers qui permettent de faire la vaisselle. Le rallongé est équipée d’une cuisinière haut de gamme. Tous les équipements sont munis de sécurité gaz.

Le couchage des enfants

Il est organisé en cabine de 2 ou de 4 personnes avec des lits superposés (la bannette) de 60 cm de large. Les affaires des enfants se rangent sous les lits. Il est conseillé de prendre des sacs souples et d’éviter les valises rigides.
Les couchettes supérieures sont munies de barrières anti-chutes amovibles.

Les sanitaires

Tous nos bateaux possèdent une cabine douche-toilettes (le rallongé en possède deux) . Les WC sont de type "marin" et se manipulent facilement avec des pompes. Les douches sont alimentées en eau froide par la citerne du bateau et en eau chaude par un ballon réchauffé par le circuit de refroidissement du moteur. Les réserves sont suffisantes pour l’équipage pour la journée. Les pleins d’eau sont fait quotidiennement.

La navigation

Nos bateaux naviguent en flottille de 3 unités. Chaque bateau possède un cabouin, une imposante cale et un pont supérieur sur lequel on peut stocker tout le matériel nécessaire à la vie à bord, à l’installation du mobilier pour manger dehors et de tout le matériel d’activité qui va de la simple raquette de badminton au canoë 3 places pesant 70 kg ! Nous sommes donc complètement autonome sur tous les plans ce qui rend notre fonctionnement particulièrement souple.

Nos bateaux sont immatriculés à Nevers. Pour ce faire, ils ont subi une inspection de la part des services de la navigation qui nous a délivré un permis de navigation. Celui ci est renouvelé tous les cinq ans après une visite de sécurité.